À propos de Daniel Thérien

daniel-therien.jpg

Homme d’affaire depuis plusieurs années œuvrant dans le domaine des systèmes de protections résidentiels et commerciales, j’ai toujours eu la passion des animaux et de la nature.

Au court de ma vie les animaux m’ont apporté beaucoup de paix et de bonheur ayant eu la chance d’en côtoyé dans mon adolescence avec un oncle proche et par la suite au début de la quarantaine ou le besoin de faire l’acquisition d’un cheval pour m’évader et prendre contact avec la nature était nécessaire à cette période de ma vie, ce fut du pur bonheur le temps passé avec mon cheval.

C’est un mars 2009 que je suis tombé par hasard via l’internet sur l’Alpaga, j’ai commencé à faire des recherches sur ce magnifique animal qui me fascinait de plus en plus. Au courant de l’année 2011 je suis tombé sur l’opportunité d’acquérir une terre au Lac-Saguayavec mon frère alors pour moi ce fut le début d’une belle aventure supporté par ma conjointe qui croyait et partageais mes rêves pour développer la terre, bâtir une écurie et d’aller de l’avant dans le projet d’acquérir éventuellement des Alpagas.

En avril 2013 cinq belles femelles dont 4 avaient été accouplée entraient dans notre havre de paix et en octobre 2013 deux mâles se joignaient à nous pour de futur accouplement pour l’année suivante. 


Mais quel bonheur de les avoir à tous les jours et de développer un lien affectif avec eux car plusieurs projets que je chérie sont en voies de se réaliser et trois magnifiques crias sont nées au début de l’été.

Venez rencontrer ces animaux si affectueux et toucher leurs fibres infiniment douces le tout dans un environnement entièrement zen.

Daniel Thérien
Propriétaire